Convention de service

Informations générales :

– Alphonia n’est pas assujettie aux droits d’auteurs. Alphonia délivre une prestation de service de traitement audio, le contenu des pistes reste donc la propriété des auteurs.

– La signature du devis par le client fait office d’acceptation des conditions de services entre le client et Alphonia.

– La période de réservation du service doit être notifiée sur le devis après accord entre Alphonia et le client.

– A la fin de la période de réservation, Alphonia s’engage à envoyer au moins un mixage pour chacun des titres dans un délai maximum de 15 jours.

– Il est souhaitable, après un premier mixage de prévoir un entretien afin de définir les ajustements désirés.

– Les notifications d’ajustements devront être rédigées points par points en un seul mail.

– Passé un délai de 30 jours après la période de réservation, le service sera considéré consommé ; il deviendra donc impossible d’effectuer des ajustements.

– Hors de ce délai, Alphonia se réserve les conditions et les possibilités d’ajustements supplémentaires.

– En cas d’inconvénients ou d’imprévus, Alphonia et le client s’engagent à se prévenir le plus rapidement possible afin de trouver une résolution mutuelle aux problèmes survenus.

– Toute forme de service est soumis au respect des conditions préalablement citées.

Modalités techniques :

– Le client s’engage au respect rigoureux des mentions du devis (dates, tarifs, délais, adresse mail de relation, modalités de paiement…)

– Le client garde un original de ses pistes, il en demeure responsable et propriétaire.

– Caractéristiques des pistes à envoyer :

Nom du fichier : Nom civil, Artiste, Titre

Format WAV ou AIFF, 24 bits, 44100hz ou 48000hz (même fréquence pour toutes les pistes)

Titres non compressées ou écrêtées sur un séquenceur / DAW, avec les pistes correctement calées les unes aux autres et de même durée.

– Tous les mixages attribués et effectués par le client lui-même ne doivent pas apparaître sur le devis et ne seront pas facturés.

– En fonction de la prise de sons des pistes attribuées, le mixage sera effectué dans le domaine des limites techniques possibles. Alphonia n’est pas responsable des effets ou artefacts sonores imputables à la prise de sons.

– Dans le but d’améliorer la qualité de l’œuvre, Alphonia se réserve la possibilité de supprimer ou modifier certains échantillons au mixage. Cette prestation fait partie des services Alphonia et ne rentre pas dans le cadre des droits d’auteurs.

– Le client doit s’assurer que les pistes envoyées à Alphonia sont correctes et utilisables. Tout inconvénient en découlant ne sera pas imputable à Alphonia.

– Les mixages non définitifs proposés par Alphonia seront envoyés au format mp3 ou Flac. Alphonia se réserve le droit d’y introduire un filigrane audio ou un bruit blanc.

– Les mixages définitifs envoyés par Alphonia seront en deux formats : format wav 24 bits non écrêtés (destiné au mastering) et un format wav 16 bits 44100hz compressé à un niveau de volume d’environ -14 à -12 LUFS.

Modalités de paiement :

-Tout règlement sera effectué par un paiement en deux échéances, la moitié en un premier virement pour le départ du service et le solde dans un délai maximum de 30 jours après facturation.

– A défaut de règlement dans les délais exposés, Alphonia se réserve la possibilité de faire intervenir la juridiction du Tribunal du Commerce pour obtenir le règlement.

– Alphonia peut accorder un échelonnement de paiement en fonction d’une entente préalable et ordonnancée.