Notre travail

Le Mixage

Notre travail consiste à mixer vos pistes à partir de vos différentes sources pré-enregistrées qui vont constituer votre œuvre.

Ces différentes sources sont généralement des instruments ou des voix et sont séparées par pistes. L’importance de notre travail de mixage consiste à harmoniser vos sources en travaillant sur 3 dimensions (la hauteur, la largeur et la profondeur). Nous corrigeons les fréquences indésirables puis nous utilisons les outils nécessaires afin de colorer votre son et d’harmoniser vos instruments pour obtenir un ensemble cohérent selon le genre et le style de votre musique.

L’Editing

C’est une des phases du pré-mixage qui consiste à vérifier que les pistes soient bien calées les unes aux autres et soient correctement calibrées. Nous procédons à des découpages éventuels et nous pouvons diminuer ou corriger des éléments gênants.
Nous procédons à l’éditing pour palier à des problèmes ciblés.

Le mastering

Nous travaillons sur vos titres précédemment préparés lors de l’étape de mixage.
Ces différents titres vont constituer votre album.

En gérant votre mastering, nous aurons la responsabilité de valider le mixage. Nous pourrons alors le corriger, le nuancer et recolorer les titres (souvent subtilement) afin que le rendu final, du début à la fin de l’album, soit cohérent et agréable. C’est aussi à ce moment que l’on pourra utiliser les compresseurs- limiter qui serviront à augmenter le volume de vos titres.